Carnet de bord

Projet

Le voyage fait partie de ma vie et c’est tout naturellement que l’idée et surtout l’envie de partir voyager sur une longue durée me sont venues. Faire « le tour du monde », c’est mon rêve d’enfant ! Pour s’accomplir dans la vie, il me paraît important de réaliser ses rêves. Après plusieurs années à repousser l’échéance en s’inventant toute sorte d’excuse, je me lance enfin et je pars ! Les billets achetés, direction le monde pour une année. Cette décision n’a surpris personne, c’était la suite logique des mes courts voyages en solitaire aux quatre coins du globe. Au contraire, j’ai reçu beaucoup de soutien de ma famille et de mon copain pour ce projet de partir voyager en solo pendant un an autour du monde en sac à dos.

Itinéraire

Partir un an c’est court et long à la fois. Savoir s’écouter et s’octroyer des « vacances » pendant son tour du monde c’est important. Pour l’itinéraire, la première étape sera l’Asie, où je pense rester environ 6 mois avant de partir découvrir l’Océanie sur 3 mois pour terminer par 3 mois en Amérique du Sud. Mon itinéraire précis est consultable sur la carte ci-dessous, créée à partir du site du planificateur à contresens que je vous recommande vivement si vous planifiez des itinéraires.

 

Adélie

La demoiselle qui sourit avec un air niais et toutes ses dents, c’est moi, Adélie (d’ailleurs c’est écrit en gros). Vous l’aurez compris, sous mes petits  airs classiques, se cache un grain de folie bien présent et dix doigts qui pianotent sur un clavier pour raconter mes aventures.

L’objectif ici n’est pas de vous faire mon CV mais juste pour vous donner une idée, je me passionne pour les voyages, les sports extrêmes et la gastronomie. Dans la vie de tous les jours, je travaille dans l’univers des plantes et quand je ne suis pas derrière mon bureau, vous pourrez me trouver, en levant les yeux, en train de me jeter d’un avion avec les copains !

Editer ce site internet est un sacré défi, non pas que je n’en sois pas capable mais j’ai la bougeotte. Ecrire demande du temps et se former à la création de site web aussi. Soyez donc indulgent – je vous partagerais surement mes déboires informatiques, pour votre plus grand plaisir.

Rejoignez-moi

Si vous souhaitez me rejoindre dans cette aventure, réservez votre créneau grâce au calendrier ci-dessous. Les dates déjà réservées sont colorées en marron, les dates en noir sont disponibles. A vous de jouer !

Chargement du calendrier...
Powered by Booking Calendar
- Disponible
 
- Réservé
 
- En attente